JR à Paris : Women are heroes

Le 3 mars 2010

Pont à Paris

L’artiste JR continue dans sa communication autour du monde à force d’affiches assemblées créant des fresques géantes… Cette fois c’est Paris et ses quais qui accueillent « Women are heroes », des regardes de femmes qui renvoient celui des passants et autres automobilistes. On adore.

Après avoir exposé ses portraits de femmes au Brésil, au Libéria, en Sierra Leone, au Cambodge, en Inde, en Belgique, en Angleterre et dans d’autres pays, JR présente pour la première fois à Paris l’exposition Women dans son ensemble.
Après « Portraits d’une génération » parti des banlieues parisiennes et « Face2Face » exposé au Proche-Orient, « Women » consitue le troisième volet du projet 28 Millimètres, qui porte le nom de cet objectif grand angle qui oblige le photographe à se rapprocher à quelques centimètres de son modèle pour en faire le portrait.
WOMEN s’est construit avec beaucoup d’images et peu de mots. Ceux de JR ont bien sûr été nécessaires pour convaincre plus de 70 femmes à travers le monde de participer au projet. JR est allé à la rencontre de celles qui demeurent dans l’ombre les vrais piliers de leur société, malgré les violences du quotidien, les guerres ou simplement les discriminations. Avec ce projet et cette exposition, JR affirme sa conviction que l’art peut renouveler le regard que les hommes portent sur eux-mêmes. La volonté de déplacer certaines limites en investissant des lieux hors normes permet de traiter de sujets d’actualité de manière innovante. Du 3 octobre au 2 novembre, à travers trois expositions et une publication, le public découvrira cette aventure qui a conduit JR sur 4 continents, dans 10 pays.

Remarque : Le collage se fait à partir d’une colle biodégradable, des tests ont été réalisés par le LERM attestant de l’innocuité de l’opération de collage et de décollage sur les pierres.

Site officiel de JR : www.jr-art.net

Site officiel de l’exposition : www.womenareheroes-paris.net

idiot

_______________________________________________________________________________

Ceci devrait vous intéresser :

  1. Nuit Blanche, Paris (vidéo, photos)
  2. Roadsworth : peindre les rues (photos, vidéo)
  3. Tako loves the work of Katie Sokoler! (Vidéo)
  4. Vu à Milan (Photo)
  5. Semaine internationale d’actions contre le racisme – 3/10

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire to “JR à Paris : Women are heroes”

  1. C. Mendoza
    mar 03, 2010
    Reply

    C’était jusqu’au 2 novembre à Paris… reste le livre!



Commenter