Touch ‘n Dance! Danse urbaine impromptue

Le 9 avril 2014

Touch ‘n Dance ! C’est un appel à la spontanéité. Un appel à la rencontre. Un appel à de l’impromptu et aux sourires. Touch ‘n Dance, c’est de la danse là où on ne l’attend pas, par celles et ceux que l’on n’attend pas non plus : les passants.

Préparez votre musique, réunissez quelques amis ou rameutez les passants et le plateau sera à vous pour quelques minutes. Deux interrupteurs placés de part et d’autres de la scène doivent être reliés par une chaîne humaine pour lancer la musique choisie, et déclencher le compte à rebours d’un cancan impromptu, d’une chorégraphie patiemment répétée ou d’une disco sauvage. Le contact crée la danse !

Touch ’n Dance! est une installation artistique participative. Novateur et inédit, cette création de Dan Acher pour la Fête de la danse 2014 génèrera de la danse en plein air, en milieu urbain. Cette installation est complètement libre et à disposition de la population. C’est elle qui l’investit, qui la fait vivre, la fait vibrer. Elle ne fonctionne que par son appropriation par le public.

COMMENT CA MARCHE ?

On vient avec son propre lecteur mp3 et on le branche. Une chaîne humaine est nécessaire pour relier les deux interrupteurs qui lanceront la musique : on appelle autour de soi, on réunit ses amis, les passants, on forme la chaîne et c’est parti pour quelques minutes de plaisir collectif et complice. Un univers se crée, une bulle éphémère… Jusqu’à ce que la musique s’arrête et que l’on recommence, encore et encore.

INFOS PRATIQUES

Jeudi 1er mai, 18:00 (inauguration) – 23:00
Vendredi 2 mai, 10:00-23:00
Samedi 3 mai, 10:00-16:00
Dimanche 4 mai, 18:00-22:00

Lieu : Plaine de Plainpalais, à proximité du skate park.
Entrée libre.

Cette installation est présentée pour la première fois à Genève dans le cadre de la Fête de la Danse 2014.
http://www.fetedeladanse.ch/geneve/

Réalisation technique: Studio Corium 

_______________________________________________________________________________

+++

Un commentaire to “Touch ‘n Dance! Danse urbaine impromptue”

  1. Johnk741
    mai 18, 2014
    Reply

    Real nice design and great articles, nothing else we want akkeddefeead



Commenter